archives

(Re)lire

Une exposition internationale au Muséum d’histoire naturelle de Bourges

Jusqu’au 18 mars, le Muséum d’histoire naturelle de Bourges accueille une exposition extraordinaire, présentée en première nationale : celle du « Wildlife Photographer of the Year 2017 », un concours international prestigieux de photographies de nature.

Cette année, c’est l’Africain du Sud Brent Stirton qui a reçu le titre de « Photographe de l’année 2017 » pour son cliché représentant un rhinocéros noir. Lors de l’exposition, le public peut également découvrir 99 autres images primées... parmi les 49.000 reçues en provenance de 90 pays ! Le concours est organisé par le Natural history museum de Londres.
Créé en 1932, rouvert dans sa version actuelle en 1989, celui de Bourges s’étend sur 2.000 m² dédiés aux expositions, manifestations et ateliers pédagogiques autour des sciences et de la nature. Il abrite notamment 150.000 specimens et s’est spécialisé dans les chauve-souris.
Situé sur les Rives d’Auron, il est ouvert tous les jours de 14 h à 18 h et, en plus, de 10 h à 12 h du lundi au vendredi durant les vacances scolaires de la zone B. Les expositions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Renseignements sur les tarifs et tout le programme du museum sur http://www.museum-bourges.net/