Mylène C. a participé au numéro précédent en livrant son journal de confinement intitulé « Repères » (1). Elle partage cette fois avec nous une idée de film qui l'a émue, ainsi que toute sa famille.
« Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre…
Bien avant le 17 mars 2020, une collègue et amie m'avait prêté ce DVD pensant que mes deux filles apprécieraient le film.
Nous avons profité de deux soirées pendant la période de confinement pour regarder « Le renard et l'enfant ». C'est en fait toute la famille qui a pris plaisir à le découvrir. S'il fallait utiliser un seul mot pour en parler, je retiendrais : « beau ».
On y trouve aussi, à mon sens, un lien troublant avec le confinement : la petite fille vit pleinement avec la nature parce que c'est la seule chose qui est à sa disposition vu son lieu de vie. Mais elle semble complétement s'épanouir avec elle… »
Mylène C.
(1) http://rebonds.net/35-bis-ecrire-ensemble-episode-2/590-reperes